MAPS
Q3CHAOSDM1: Jailhouse Frag
Beta
Réalisation: 10/08/2000
Auteur: iGREKKESS
Ma première conversion de cette superbe map tirée de la
modification pour Quake 2: Chaos Deathmatch MOD.
Comme son nom l'indique il s'agit d'une map se jouant en
Deathmatch, petite, très rapide dont le gameplay est tout
bonnement excellent. Personnellement c'est ma map préférée
dans Chaos et j'ai absoluement voulu la porter sur Quake 3. Ce
n'est pas encore la perfection, mais c'est jouable !
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Jeu : Quake 3 Bot support : oui Single : oui Deathmatch : 2-8 Free For All Tourney : oui Team Deathmatch : non Capture The Flag : non Problème connu: si la map n'apparaît pas dans la liste, cela est du fait que le jeu l'a ignorée pour faire un compte divisible par 4 en singleplayer... 3 façons de fixer ce problème:
* Informations MAP * BSP : maps/q3chaosdm1.bsp * Construction * Base : conversion exacte du fichier
original chaosdm1.bsp |
Téléchargement:
http://www.babeloueb.com/rezone/membres/igrekkess/downloads/q3a/maps/q3chaosdm1_sp_100800.zip
http://dl.fileplanet.com/dl/dl.asp?lvl/m-r/q3chaosdm1.zip
ftp://203.62.157.12/pub/lvl/m-r/q3chaosdm1.zip
http://www.fileplanet.com/index.asp?section=772&file=49361
Final
Révision: 08/03/2001
Auteur: iGREKKESS
Il s'agit d'une révision complète de la version beta pour passer à une version finalisée. Le résultat est super, et nettement supérieur à la beta... Il suffit de comparer les images de chacune pour s'en rendre compte...
Nouveautés:
- miscmodel clipping: les models divers tels que les lampes sont désormais 'solid', on ne peut plus passer à travers.
- light textures shader: plutôt que de mettre des lumières (entités) partout pour produire l'effet désiré (ce qui n'était pas satisfaisant), ce sont maintenant les textures qui produisent les lumières grâce à des shaders. Le rendu est bien plus beau, plus réel et surtout cela réduit énormément le nombre d'entités dans la map.
- lights optimization: toutes les lumières ont été disposées de façon à ce que le rendu semble réel et naturel, qu'il n'y ait pas d'incohérence dans les ombres et les éclairages...
- metalstep shader: un autre type de shader a été intégré et permet aux surfaces en métal de produire un son "métallique" lorsqu'on marche dessus, un 'cang'.
- bots: grâce à la dernière version de BSPC (v2.1e) les bots se déplacent bien mieux dans la map et sont par conséquent plus 'intéligents'.
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Jeu : Quake 3 Bot support : oui Single : oui/non Deathmatch : 2-8 Free For All Tourney : oui Team Deathmatch : non Capture The Flag : non Problème connu: si la map n'apparaît pas dans la liste, cela est du fait que le jeu l'a ignorée pour faire un compte divisible par 4 en singleplayer... 3 façons de fixer ce problème:
* Informations MAP * BSP : maps/q3chaosdm1.bsp * Construction * Base : conversion exacte du fichier
original chaosdm1.bsp |
Téléchargement:
Single player supporté
http://www.babeloueb.com/rezone/membres/igrekkess/downloads/q3a/maps/q3chaosdm1_sp_080301.zip
http://www.fileplanet.com/index.asp?section=772&file=56975
Single player non supporté
http://www.babeloueb.com/rezone/membres/igrekkess/downloads/q3a/maps/q3chaosdm1_080301.zip
Autre
Réalisation: 02/13/2001
Auteur: Rimshot
Voici une autre conversion de cette map, réalisée par
Rimshot, membre de l'équipe de Chaos Arena.
De bonne facture, elle fait malgré tout l'objet de petits problèmes
de réalisation, comme par exemple au niveau de la disposition
des armes (le BFG-10K est en plein milieu du passage) ou encore
du texturage et des lumières (certains bots ont tendence à
camper dans les coins très sombres)... L'adaptation dans Quake 3
n'est pas des meilleurs, surtout qu'à mon avis les textures
originelles allaient mieux avec le jeu.
Téléchargement:
http://dl.fileplanet.com/dl/dl.asp?chaosarena/maps/q3chaosdm1.zip