MAPS

Q3CHAOSDM1: Jailhouse Frag

Beta
Réalisation: 10/08/2000
Auteur: iGREKKESS

Ma première conversion de cette superbe map tirée de la modification pour Quake 2: Chaos Deathmatch MOD.
Comme son nom l'indique il s'agit d'une map se jouant en Deathmatch, petite, très rapide dont le gameplay est tout bonnement excellent. Personnellement c'est ma map préférée dans Chaos et j'ai absoluement voulu la porter sur Quake 3. Ce n'est pas encore la perfection, mais c'est jouable !

Jeu : Quake 3
Bot support : oui
Single : oui
Deathmatch : 2-8 Free For All
Tourney : oui
Team Deathmatch : non
Capture The Flag : non
Problème connu: si la map n'apparaît pas dans la liste, cela est du fait que le jeu l'a ignorée pour faire un compte divisible par 4 en singleplayer... 3 façons de fixer ce problème:

1) Ajouter 3 autres maps jouables en singleplayer.
2) Retirer le type de jeu "single" du fichier q3chaosdm1.arena.
3) Lancer la map en utilisant la console:
g_gametype 1; map q3chaosdm1 (Tourney)
g_gametype 2; map q3chaosdm1 (FFA)
spmap q3chaosdm1 (Single)

* Informations MAP *

BSP : maps/q3chaosdm1.bsp
Shader : scripts/quake2.shader
Textures : textures/e1u3/*
textures/chaos/*
Musique : Sonic Mayhem 5
Extra LIGHT : oui
VIS level 4 : non

* Construction *

Base : conversion exacte du fichier original chaosdm1.bsp
Nouvelles textures : non (conversion des textures de Quake 2)
Nouveaux shaders : non
Durée de construction : 4 jours
Durée de test : 1 semaine
Editeur utilisé : Q2toQ3A v2.00 & Q3Radiant build 202
Autres utilitaires : Q3build v1.1
Bugs connus : aucun

Téléchargement:
http://www.babeloueb.com/rezone/membres/igrekkess/downloads/q3a/maps/q3chaosdm1_sp_100800.zip
http://dl.fileplanet.com/dl/dl.asp?lvl/m-r/q3chaosdm1.zip
ftp://203.62.157.12/pub/lvl/m-r/q3chaosdm1.zip
http://www.fileplanet.com/index.asp?section=772&file=49361

Final
Révision: 08/03/2001
Auteur: iGREKKESS

Il s'agit d'une révision complète de la version beta pour passer à une version finalisée. Le résultat est super, et nettement supérieur à la beta... Il suffit de comparer les images de chacune pour s'en rendre compte...

Nouveautés:

- miscmodel clipping: les models divers tels que les lampes sont désormais 'solid', on ne peut plus passer à travers.
- light textures shader: plutôt que de mettre des lumières (entités) partout pour produire l'effet désiré (ce qui n'était pas satisfaisant), ce sont maintenant les textures qui produisent les lumières grâce à des shaders. Le rendu est bien plus beau, plus réel et surtout cela réduit énormément le nombre d'entités dans la map.
- lights optimization: toutes les lumières ont été disposées de façon à ce que le rendu semble réel et naturel, qu'il n'y ait pas d'incohérence dans les ombres et les éclairages...
- metalstep shader: un autre type de shader a été intégré et permet aux surfaces en métal de produire un son "métallique" lorsqu'on marche dessus, un 'cang'.
- bots: grâce à la dernière version de BSPC (v2.1e) les bots se déplacent bien mieux dans la map et sont par conséquent plus 'intéligents'.

Jeu : Quake 3
Bot support : oui
Single : oui/non
Deathmatch : 2-8 Free For All
Tourney : oui
Team Deathmatch : non
Capture The Flag : non
Problème connu: si la map n'apparaît pas dans la liste, cela est du fait que le jeu l'a ignorée pour faire un compte divisible par 4 en singleplayer... 3 façons de fixer ce problème:

1) Ajouter 3 autres maps jouables en singleplayer.
2) Retirer le type de jeu "single" du fichier q3chaosdm1.arena.
3) Lancer la map en utilisant la console:
g_gametype 1; map q3chaosdm1 (Tourney)
g_gametype 2; map q3chaosdm1 (FFA)
spmap q3chaosdm1 (Single)

* Informations MAP *

BSP : maps/q3chaosdm1.bsp
Shader : scripts/q3chaosdm1.shader
Textures : textures/e1u3/*
textures/chaos/*
textures/chaos_light/*
Musique : Sonic Mayhem 5
Extra LIGHT : oui
VIS level 4 : non

* Construction *

Base : conversion exacte du fichier original chaosdm1.bsp
Nouvelles textures : non (conversion des textures de Quake 2)
Nouveaux shaders : non
Durée de révision : 2 jours
Durée de test : 4 jours
Editeur utilisé : Q3Radiant build 202
Autres utilitaires : Q3build v1.4
Bugs connus : aucun

Téléchargement:
Single player supporté
http://www.babeloueb.com/rezone/membres/igrekkess/downloads/q3a/maps/q3chaosdm1_sp_080301.zip
http://www.fileplanet.com/index.asp?section=772&file=56975
Single player non supporté
http://www.babeloueb.com/rezone/membres/igrekkess/downloads/q3a/maps/q3chaosdm1_080301.zip

Autre
Réalisation: 02/13/2001
Auteur: Rimshot

Voici une autre conversion de cette map, réalisée par Rimshot, membre de l'équipe de Chaos Arena.
De bonne facture, elle fait malgré tout l'objet de petits problèmes de réalisation, comme par exemple au niveau de la disposition des armes (le BFG-10K est en plein milieu du passage) ou encore du texturage et des lumières (certains bots ont tendence à camper dans les coins très sombres)... L'adaptation dans Quake 3 n'est pas des meilleurs, surtout qu'à mon avis les textures originelles allaient mieux avec le jeu.

Jeu : Quake 3
Bot support : oui
Single : non
Deathmatch : 2-10 Free For All
Tourney : oui
Team Deathmatch : non
Capture The Flag : non

* Informations MAP *

BSP : maps/q3chaosdm1.bsp
Shader : ---
Textures : textures/chaos/*
textures/gothic_block/*
textures/gothic_floor/*
textures/gothic_light/*
textures/gothic_trim/*
Musique : ---

* Construction *

Base : conversion exacte du fichier original chaosdm1.bsp
Nouvelles textures : oui
Nouveaux shaders : non
Durée de construction : 3 heures
Editeur utilisé : QERadient 2.02
Autres utilitaires : Q3build v1.4
Bugs connus : aucun

Téléchargement:
http://dl.fileplanet.com/dl/dl.asp?chaosarena/maps/q3chaosdm1.zip

 

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