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Brutal Doom est une extension bien sympathique de Doom, s'ajoutant sur n'importe quelle version du jeu (Doom, Ultimate Doom, Doom II, Final Doom), aussi bien pour les cartes de base ou celles ajoutées, et rendant celui-ci encore plus gore et jouissif ! (c'est bon la violence virtuelle !)
La seule imposition est d'utiliser l'un des deux meilleurs ports du moment, sur PC bien entendu : GZDoom ou Skulltag (tous deux basés sur ZDoom).
Un port ("portage") est une version améliorée du moteur du jeu (couramment appelé "Doom Vanilla" dans sa version originale), réalisée par des amateurs, depuis le code source rendu public par id Software en 1997. Parmi les améliorations apportées, dans la plupart des cas, on trouve le passage sous un moteur en 3D polygonale (comme celui de Quake), supportant l'accélération matérielle (OpenGL & cie), ainsi que l'apparition de la console de débogage. |
Développé par Sergeant_Mark_IV, Brutal Doom profite des possibilités étendues apportées par GZDoom/Skulltag, et apporte un sacré lot de changements et autres nouveautés ! Avant de rentrer dans les détails, deux petits trailers qui mettent bien dans le bain :
...
En quelques lignes, selon son auteur, Brutal Doom est donc une extension qui tente de rendre Doom plus rapide et intense à jouer, plus difficile, et surtout bien plus gore et violent ! Il est conçu pour fonctionner avec n'importe quel jeu de base (IWAD), et n'importe quel pack de maps (PWAD), dés lors que ce dernier ne modifie pas les armes et les ennemis.
Nouveautés :
Un nouvel équilibrage des armes et du gameplay
Tous les ennemis et les armes ont été rééquilibrés. Il n'y a plus d'arme devenant obsolète après avoir trouvé de nouvelles, comme dans le jeu original (par exemple les poings qui sont supplantés par la tronçonneuse, le pistolet supplanté par la cracheuse, ou encore le fusil à pompe supplanté par le fusil à double canon). Il n'y a plus, non plus, d'ennemis ridiculement dangereux. Le gameplay est bien plus difficile et rapide.
En résumé : vous avez des armes plus puissantes qui peuvent tuer les ennemis deux fois plus vite, mais ces derniers ont des attaques plus puissantes et peuvent vous dessouder deux fois plus vite aussi ; c'est le côté "brutal" du gameplay !
De la viande, partout ! Il est possible de repeindre les murs, le sol, et le plafond, avec le sang.
Quasiment tous les ennemis (à l'exception de Cacodemon, Lost Soul, Demon, et Pain Elemental) possèdent de nouvelles hitbox pour leurs têtes. Vous pouvez réaliser des headshots pour causer plus de dégâts, ou une mort brutale.
Des effets de particules, des halos lumineux, et mêmes des ombres, ont été ajoutés !
Après avoir trouvé un kit berserk, tuer un les ennemis avec les poings réalisera une fatalité délirante, en vue à la 3ème personne. En accomplissant ce type d'exécution, le joueur obtient des points de santé en récompense.
Downloads:
Extension pour Skulltag:
http://www.mediafire.com/?c9d3b8888i0tdsb
Extension pour GZDoom:
http://www.mediafire.com/?q7ai9w07m7jl8i1
Add-ons:
Regeneration - Quand vous vous trouvez dans un état "critique", avec une barre d'énergie en dessous de 30, cela remonte votre énergie de 1, toutes les secondes, jusqu'à ce que vous reveniez à 30.
http://www.4shared.com/file/QH2oEgPF/BrutalDoomRegeneration.html
Doom Metal - Une compilation de plusieurs remix des musiques de Doom et Doom 2, qui se prête plutôt bien à l'esprit de Brutal Doom.
http://www.4shared.com/file/N_D9I1vo/Doom_Metal.html
(Traduction libre depuis le post original en anglais)
Autres différences que j'ai notées :
Ce qu'il faut pour jouer :
.wad
du/des jeu(x) dans le même dossier..bat
) :start skulltag.exe -file brutaldoomv014.pk3
start gzdoom.exe -file brutalgzdoomv014.pk3
-file
. Exemple pour lancer directement Doom en mode brutal avec les très bonnes musiques remixées :start skulltag.exe -iwad doom.wad -file brutaldoomv014.pk3 DoomMetal.wad
start gzdoom.exe
-iwad doom.wad -file brutaldoomv014.pk3 DoomMetal.wad
Enjoy !
Mise à jour
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