« Seconde réception de Yahoo Auctions Japan | Collection : première réception achats sur Yahoo Auctions Japan » |
Plusieurs règles (modes) de jeu spéciales ont vu le jour sur Internet depuis Worms Armageddon et sont très couramment utilisées sur Wormnet avec Worms World Party (qui n'est rien d'autre qu'une simple évolution de Worms AM).
Ces règles de jeu sont à Worms ce que Capture the Flag, Deathmatch, Domination... sont à Quake ou UT (on pourrait presque parler de modification).
Elles se matérialisent sous différents paramètres (à régler pour la plupart par l'organisateur de la partie) qui sont les suivants :
Schemes / Maps - comment faire :
- Installer / charger un "scheme" :
Les "schemes" sont des fichiers de configuration des paramètres de jeu. Ces fichiers portent une extension .WSC et se copient dans le dossier :
%Dossier d'installation du jeu%\User\Schemes\
Dans le cas de Worms World Party, par défaut %Dossier d'installation du jeu% est C:\Team17\Worms World Party\
A noter que les schemes ne sont, à priori, pas compatibles entre Worms AM et WP.
Si les schemes sont correctement installés, dans le jeu ils doivent apparaître dans le menu déroulant pour sélectionner les configurations prédéfinies.
- Installer / charger une map :
Les maps se trouvent sous la forme de fichiers portant l'extension .BIT. Ces fichiers doivent être copiés dans le dossier :
%Dossier d'installation du jeu%\User\SavedLevels\
Dans le cas de Worms World Party, par défaut %Dossier d'installation du jeu%
est C:\Team17\Worms World Party\
Les maps semblent compatibles entre Worms AM et Worms WP.
Si les maps sont correctement installées, dans le jeu elles doivent apparaître l'interface d'édition des niveaux. Cette interface est accessible en cliquant sur le bouton droit de la souris (BDS) sur la map actuellement affichée dans l'interface d'organisation de la partie.
Dans l'interface d'édition de niveaux, sélectionnez dans le menu déroulant la map (fichier .BIT) que vous souhaitez sélectionner et faites "Charger".
Il vous est possible de changer le type de textures mais c'est relativement peu conseillé (sur certaines maps ça peut poser problème car créant des trous à certains endroits alors qu'il ne devraient pas y en avoir).
La plupart des modes de jeux requirent un niveau très bas de l'eau, il est par conséquent recommandé de le baisser au minimum.
- Où télécharger ?!
Vous trouverez de nombreux schemes/maps sur Internet pour les différents mode de jeux existants, notamment sur les sites de Teams jouant à Worms.
Je conseille fortement le site de Bloopy (anglais), qui présente la plupart des modes de jeux (ainsi que leurs dérivés) et propose de télécharger les schemes équivalents ainsi que divers maps pour chacun :
Règles, explications et mise en oeuvre :
..::: Boom Race :::..
Un mode de jeu qui rappelera à certains les "rocket jumps" de Quake puisqu'il s'agit d'une course dans laquelle les Worms sont encrés au sol et doivent avancer grâce aux dommages de leurs armes, le lance-roquettes étant l'arme par excellence !
Détails :
Checklist pour l'organisation de la partie :
..::: Shopper (alias "shoppa") :::..
Un mode de jeu créé pour les adorateurs de la ninja rope (corde) puisque se basant essentiellement dessus !
Les Worms évoluent dans un niveau indestructible et n'ont aucune arme. Leur seuls approvisionnements en armes sont les caisses d'armes tombant au début de chaque tour.
Détails, règles :
Checklist pour l'organisation de la partie :