« UnTooned | A propos de la future ex-trilogie Fast & Furious » |
Il arrive parfois que des sociétés fassent appel à une icône du secteur culturel pour les représenter, ou pour marquer une campagne de pub.
C'est actuellement le cas de la société BT Business, filiale de consulting pour les PME du groupe BT (ex-British Telecom), équivalent britannique de notre France Telecom, qui pour la promotion du support 24h/24 7j/7 "Peace of Mind" de son service IT (informatique), s'est octroyé la licence des petits monstre verts de Joe Dante qui détraquent tout : les Gremlins !
En effet, le mythe autour des gremlins ne remonte pas à 1984 avec la sortie du film bien connu dans les salles obscures. Comme le mentionne l'article sur Wikipedia, ces créatures ont été imaginées durant la seconde guerre mondiale (vaguement abordée par Murray Futterman dans le film), et rendues responsables de tout les problèmes liés au fonctionnement des engins et appareils électro-mécaniques.
...
Quoi de plus normal donc de retrouver des gremlins dans un secteur lié à l'informatique et à la sécurité des données ! Les Gremlins partagent cependant l'affiche avec un certain Peter Jones, apparemment un entrepreneur renommé au Royaume Uni, acteur à ses heures, qu'on retrouve d'ailleurs dans le spot TV de cette campagne bien sympathique !
Bannières publicitaires :
Spot TV :
Making of :
Interview de Peter Jones (feat. The Gremlins) :
Page officielle du spot TV : http://www.btbroadbandoffice.com/peace-of-mind/tvadvert
Site officiel de BT Business : http://www.bt.com/business/
Site officiel de Peter Jones : http://www.peterjones.tv/