« Bon cosplay / Mauvais cosplayConcrétisation ! »

Comment j'ai carotté Maître Sega étant gosse !

01.08.2009

Comment j'ai carotté Maître Sega étant gosse !

Permalien 01:42:00 par iGREKKESS, Catégories: Jeu vidéo , Tags: , ,

Tandis que j'essaye péniblement de sourcer l'article de Maître Sega sur Wikipédia que j'ai mentionné il y a quelques jours, il m'est arrivé de tomber sur quelques rares témoignages de joueurs ayant eu affaire au monsieur (voire à la madame), une bonne occasion d'apporter un témoignage supplémentaire, ou plutôt une petite anecdote personnelle, racontée qu'à quelques rares privilégiés :mrgreen:, sur la façon dont j'ai extorqué Maître Sega d'un abonnement au Club Sega, quand ce n'était pas quelques jeux !

C'était fin 1993 (j'avais 13 ans), mon abonnement au Club Sega avait pris fin, aussi tout naturellement je le renouvelais («Maman, tu peux me faire un chèque ? :D»), pour pouvoir continuer de bénéficier de tous ses avantages, entre autre, de leur nouveau mensuel Select Round qui venait tout juste de démarrer, ou encore de l'offre exclusive "1 jeu offert contre 9 preuves d'achat" de jeux, sur la console de notre choix !

Carte de membre

Problème : un mois après l'envoi du chèque (encaissé), aucune nouvelle du club, aucune carte de membre reçue, ni aucun Select Round...

...

Je me prends donc par la main, j'appelle la fameuse hotline de Maître Sega, et j'expose mon problème. On m'explique alors qu'il faut appeler un autre numéro (le service consommateurs), et demander un certain "Romuald", ce que je m'empresse de faire...
En ligne avec le monsieur, je lui expose de nouveau mon problème, que le chèque est encaissé, que je n'ai rien reçu, et il me croit sur parole ; il me demande simplement mes coordonnées et ma date de naissance (on recevait des goodies du club le jour de son anniversaire), en m'expliquant que tout sera réglé dans les plus brefs délais et que je recevrai mon Select Round le mois prochain ! Wow ! 8|

Résultat : le renouvellement s'est vu repoussé d'un mois, et j'ai du coup manqué un numéro de Select Round, mais tout est bien, qui finit bien (trop bien même !).


Quelques mois plus tard, cela me donne une idée machiabolique, celle de tenter le coup avec une personne qui n'aurait jamais envoyé de dossier d'inscription, ni de chèque ! Je propose donc à un "pote", amateur de consoles Sega, si ça l'intéresse d'être inscrit au club gratuitement !... («Oui, carément !!»)

Du coup, la fois d'après, j'appelle tout de suite au bon numéro et demande directement "Romuald" (qu'on sait depuis être le fameux Maître Sega, comme dévoilé dans les pages 94-96 du Joystick n°12 de Janvier 1991). Je lui expose strictement la même situation, et sans broncher il me demande mes coordonnées (je lui transmets celles du "pote"), et ma date de naissance... Aïe ! La date de naissance du gars, je la connaissais pas bien, du coup je le fais patienter 2 secondes, et demande tout bas la date d'anniversaire du "pote" à mon frère ! &#59;D

Un mois plus tard, le "pote" recevait sa carte de membre et son premier Select Round gratuitement. J'attends d'ailleurs toujours un merci de sa part...

J'avoue, j'ai honte !!... :#. Ou pas... &#59;)


Le pire, c'est que ce n'est pas tout ! Je dois avouer que j'ai bien profité de leur offre "1 jeu offert contre 9 preuves d'achat", et ce, de manière pas toujours très honnête !
Il faut dire qu'ils n'étaient pas trop regardant au Club Sega, normalement on devait renvoyer le code-barres découpé de la jaquette du jeu, et son ticket de caisse (ou une copie plutôt), or leurs abonnés étant essentiellement des gamins, il n'était pas forcément évident pour eux de fournir le ticket de caisse de chaque jeu («Euh papa, tu te souviens y'a 10 mois quand on a fait les courses et que le caddie était à raz à la gueule, il me faudrait le ticket de caisse stp !...»), du coup ils se contentaient le plus souvent seulement des codes-barres découpés... :)

Du coup, j'ai très vite flairé le bon filon, et je découpais les codes-barres sur tous mes jeux, et même ceux des potes (avec leur permission, je précise !), pour recevoir des jeux gratis de Maître Sega, et attention, pas des bouses, loin de là, que des hits !!

Les jeux que j'ai reçus gratuitement :

  • G-Loc Air Battle, sur Master System
  • Asterix, sur Master System
  • Taz Mania, sur Master System
  • Batman Returns, sur Mega Drive (opération parrainage d'un ami)
  • ToeJam & Earl 2, sur Mega Drive

Merci Romuald/Maître Sega, pour ta grande gentillesse !! :mrgreen:

Print this pagePermalienPermalien • 1806 vues

2 commentaires

Commentaire de: Romuald [Visiteur] Email
RomualdAh mais c'était donc toi ! tu sais que j'ai perdu ma place à force que des petits malins comme toi nous blouse. Raison économique qu'ils m'ont dit. Enfin Maitre Sega m'a recyclé plus tard après mon diplome de communication, j'ai fait la promo pour la Sega Saturn en france ! (tu te rends compte de cette effet papillon! tu as tué SEGA ) :D
05.05.2010 @ 14:49
Commentaire de: iGREKKESS [Membre] Email
iGREKKESS"Tué Sega", c'est peu dire !... Pour le coup je regrette amèrement mes actes de petit escroc ! Bon heureusement, pour ta part, tu sembles avoir bien rebondi par la suite ;-)
08.05.2010 @ 19:16
Mars 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Rechercher

Image aléatoire

Gazouillis

Pub-Pub

Statistiques

Ce blog propose 301 billets, et a reçu 956 commenaires, sur une période comprise entre le 11.06.2005 et le 21.10.2018. Le nombre total de mots sur l'ensemble des billets est de 158,147, et le nombre total de vues est de 1,242,376.

TOP : nombre de vues

Flux XML

free blog tool