« L'Odysée du Sidaction | Titanic 3D : making of » |
Une info tombée du ciel il y a deux jours, et pour moi ce matin par SMS : le clone taïwanais de Metal Slug le plus convoité des gamers et des collectionneurs, Demon Front, est enfin émulé, et parfaitement jouable, sous MAME, mais aussi sous Final Burn Alpha !
On n'attendait plus une telle nouvelle, tellement cela faisait longtemps que ce jeu donnait du fil à retordre aux développeurs, dans le cadre de l'émulation du système Polygame Master (PGM) d'IGS !
Si plusieurs jeux étaient déjà plutôt bien émulés sur ce système, Demon Front se montrait particulièrement récalcitrant à cause d'une protection inviolable, jusqu'à aujourd'hui ! Du coup, l'émulateur ayant eu le temps d'être peaufiné avec les autres jeux, l'arrivée de Demon Front se fait dans les meilleures conditions, avec une émulation quasi parfaite :
Et comme une bonne chose n'arrive jamais seule, on peut signaler que le "déblocage" de DF profite aussi à un autre jeu sur le système PGM, Bee Storm : DoDonPachi II, la suite du plus célèbre des manic shooters, qui devient aussi parfaitement émulé !
Merci Haze (et mon texto-informateur) pour cette belle surprise ! Merci Planetemu.net pour le reste...
...
Mise à jour
Les joies du ranking mondial, toujours fonctionnel :
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il compris quelque chose à la fin du jeu ??