« AKIRA en blu-ray : review à chaudLe caméo de Randy et Morty »

ReZone : review LAN Téléthon 2010 à Bouray-sur-Juine

12.12.2010

ReZone : review LAN Téléthon 2010 à Bouray-sur-Juine

Permalien 17:52:00 par iGREKKESS, Catégories: LAN Parties , Tags: , , ,

Youpie, on aura finalement eu une 6ème LAN Party cette année, ce qui reste dans la moyenne, et cela en dépît de l'annulation de celle de Septembre. Merci le Téléthon !

Changement de salle à la dernière minute, suite à un malentendu pour la Mairie Annexe de Lardy-le-Pâté, c'est finalement à la salle de Bouray-sur-Juine qu'a eu lieu la LAN Party, mais pas à l'endroit habituel (le gymnase), puisque dans la "vraie" salle, la salle du Gatinais ! Une petite salle bien sympa, avec une très bonne acoustique (les grandes gueules s'entendaient trop bien), bien chauffée, avec des rideaux ultra épais pour éviter les faux jours !!


Heureusement, la neige n'aura pas découragé les gamers !...

...

Une fois encore, ça a vraiment bien joué, du moins dans mon cas, avec quasi aucun temps mort, et ce, bien qu'ayant joué encore à peu de jeux différents :

- Left 4 Dead 2 : Coop + Versus
- Alien Swarm
- Call of Duty 2 : Team DM
- Nail'd
- Quake 3 : FFA
- Age of Chivalry
- Warcraft 3 : TD
- Counter-Strike 1.6 (même pas 10 mins :-/ )

Le moins qu'on puisse dire, c'est que si nous n'avions quasiment pas, voire pas du tout, joué à Left 4 Dead 2 au LAN précédent, nous nous sommes bien rattrappés ce coup-ci ! Sur me mode versus notamment ! (une fois que je m'étais rendu compte d'une petite erreur dans mon serveur, qui ne lançait que des parties en coop)
Il y a eu quelques très beaux rounds, entre combos décisifs et fumages éclair pour les zombies !

Pour le reste, des parties malheureusement peu suivies à chaque fois, ce qui montre que même en petit comité, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord (même Age of Chivalry a été boudé). On peu noter DogFighter aux abonnés absents (pas grave, on s'est vengés sur Nail'd, un bon petit digestif bien arcade), pour cause d'impossibilité de jouer en LAN au premier abord, mais aussi Opposing Force, qui malgré avoir sucité l'intérêt au LAN d'Octobre, s'est fait oublier pour ce coup (alors Triz'!).

Si en prime on ajoute pas mal de personnes plus motivées pour du jeu solo, matter des séries, ou même faire des devoirs (Tator bossait sur sa thèse), on ne peut pas dire que les parties, en dehors de L4D2, étaient vraiment folichonnes. Quant aux jeux de "l33teux" comme Counter-Strike ou Call of Duty 4/6, les quelques "n00bs" qui s'y sont essayés ont vite passé leur chemin (devinez pourquoi)...


Au final, il ressort de ce LAN toujours une certaine frustration, comme lors des précédents, avec des parties peu suivies par manque de motivation ou de cohésion (rarement les appels à Quake 3 et Age of Chivalry ont trouvé si peu d'écho), ou de monde tout simplement (certains n'ont pas pu venir à cause de la neige), ou des parties inéquitables qui découragent vite. Au bout d'un moment, quand on voit quelques personnes motivées, qui jouent des pieds et des mains pour apporter des nouveautés et permettre au maximum de participants de jouer, on en vient à se demander si ça en vaut vraiment la peine, surtout quand il y a toujours un plouc pour venir râler...

Yumi :
Rifles (aka "Toto des Caraïbes") s'est essayé à Left 4 Dead 2 !
• des nouvelles têtes, ça fait toujours plaisir !

Beurk :
• les pizzas dégueulasses, faites par un pizzaiolo en mousse qui a dû faire tomber la salière dans sa pâte !
• les serveurs CS en LAN avec les params de l33teux qui empêchent par exemple de suivre le jeu une fois mort (écran noir), say d'la marde !

Nawak :
Wolvie et Gunther qui sont revenus le Dimanche même pas 2h avant qu'on remballe...


Les photos :
http://picasaweb.google.com/iGREKKESS/LANReZoneDecembre2010#

Print this pagePermalienPermalien • 677 vues

Aucun commentaire pour le moment

Septembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Rechercher

Image aléatoire

Gazouillis

Pub-Pub

Statistiques

Ce blog propose 301 billets, et a reçu 952 commenaires, sur une période comprise entre le 11.06.2005 et le 21.10.2018. Le nombre total de mots sur l'ensemble des billets est de 158,149, et le nombre total de vues est de 1,177,787.

TOP : nombre de vues

Flux XML

multiblog platform