« Japan Expo 2011AKIRA en blu-ray : review à chaud »

ReZone : review LAN Party Pussay 2011

11.06.2011

ReZone : review LAN Party Pussay 2011

Permalien 19:50:00 par iGREKKESS, Catégories: LAN Parties , Tags: , , ,

P'tite review-log à l'ancienne, façon Shadow Fraternity !

Après une édition 2010 fort sympathique, cette LAN Party était hautement attendue, pour son côté convivial notamment, petit comité, barbeuc et Pulsar's touch obligent. Belle journée ensoleillée, chaude et lourde, vallait mieux penser à prendre son ventillateur, car une salle avec un toit en taule, et divers puits de lumière (de mémoire), avec une 20aine de PC qui chauffent, ça sentant la fournaise à plein nez...

Mauvaise nouvelle quelques jours plus tôt, pas de Tator (mariage), ni de Triz (belle-doche), ni de Wolvie (aussi au mariage) ou de Neophyr (jamais sans Tator), bref une grosse absence des gueulards, mais aussi de matos. Côté teams, si les FX étaient en force, les Apocalypse, pourtant (presque) à domicile, étaient en sous nombre (les autres étaient aussi au mariage ?!). Faut dire qu'on avait complètement zappé de mettre une news sur le site et d'envoyer un courrier pour rappeler cet évennement.

Le week-end avait tout pour bien démarrer, mais de l'orage était annoncé...

...

SAMEDI : 12h32
Pico m'appelle, pour avoir des détails sur les possibilités de faire les courses à proximité de la salle. On en convient qu'on arrivera à la salle aux alentours de 15h, et que je lui montrerai où faire des courses...

15h00
Pas encore parti, au moment de lever le camp, je me suis rendu compte que j'avais oublié de réinstaller Team Fortress 2... Et comme on comptait y jouer, et qu'on compte sur moi pour avoir une version à jour, pas le choix.

15h44
Pico me rappelle, il est perdu dans Pussay, il ne sait pas où est la salle car c'est la première fois qu'il vient, et il arrive à joindre, ni Pulsar, ni le Dave... Tant bien que mal, j'arrive à "visualiser" où il se trouve (je suis venu qu'une fois, il y a un an !) et à tenter de lui indiquer la route, de mémoire...

16h00
Après avoir fini d'installer mon jeu et vérifié l'intégrité des fichiers (important !), je lève enfin le camp ! J'en oublie de passer ce couillon de Steam en offline, une erreur qui, par expérience, peut coûter cher une fois en LAN ! (pis je me rends pas compte que j'ai aussi oublié de réinstaller Counter-Strike : Source)

16h15
Je vais chercher ma voiture sur le parking où je la laisse habituellement, et là c'est le drame ! Je la retrouve collée à une autre et complètement de travers... "Merde j'étais défoncé quand je suis rentré l'autre soir ou quoi ?" Jusqu'au moment où je vois l'avant gauche, bien défoncé, usiné par un véhicule blanc, une grosse salope garée probablement en double-file, qui m'a refait l'aile en partant (jusqu'à foutre ma bagnole en biais quand même !). Et bien sûr, aucun numéro laissé sur le parre-brise. ENFOIRE !!!
Le temps de ramasser les morceaux de clignotant, de faire l'état des lieux et chercher autour un véhicule blanc qui aurait une belle marque verte sur son flanc droit (faut pas trop rêver), il est déjà pas loin de 17h...

16h53
J'essaye de joindre, pour savoir si il y ce qu'il faut en matériel réseau, sinon j'ai toujours un switch et des câbles - pas de réponse, tant pis ; je prends quand même 2 câbles au cas ou.

17h30
J'arrive enfin, d'humeur massacrante, et je me prends direct une remarque pour mon retard (hum, y'en a qui sont morts pour moins que ça), de Pico-le-gros-assisté, qui me reproche de pas arriver à 15h comme prévu (euh, à quelle heure il m'a appelé déjà quand il cherchait la salle ?), et qui a dû attendre pour faire les courses. Qu'à cela ne tienne, on ira faire nos courses en même temps que celles pour le barbeuc (à vrai dire, c'était un peu l'idée qui me trottait dans la tête dés le départ).

17h45
Je lance Steam, qui me fait le coup de la mise à jour en LAN, argh !! Du coup, je laisse cette merde en plan, et j'en profite pour faire tout de suite quelques photos, notamment de la façade de la salle, totalement oubliée l'année d'avant, pour mettre sur le site.

En revenant, ouf, Steam terminait simplement une mise à jour, et me propose de passer en mode "Hors connexion".

18h15
On part faire les courses pour le barbeuc.

Moi : "Ce soir ils annoncent de l'orage et de la flotte, j'espère que ça ira pour le barbeuc..."
Pulsar : "Meuh non ça va pas flotter !"

19h15
Bien qu'ayant oublié d'acheter de quoi démarré le barbeuc, on parvient à l'allumer malgré tout, à grand renfort de prospectus et autres cagettes en carton. On attend plus que l'apéro ; tout le monde a la dalle, il fait chaud dans la salle, pis si on s'y met trop tard on risque de prendre la saucée...

Pulsar : "Je te dis, regarde le ciel, y'a aucun orage qui arrive là !"

Le ciel est pourtant loin d'être lumineux, et ça continue de se couvrir gentillement...

19h40
Puls' paye son apéro ! Il nous sort un bon petit cidre, même pas périmé, qui fait du bien par où il passe !

20h10
Miam miam barbaque !
Y'a pas à dire, la bouffe c'est incroyable, le moral remonte direct.

Défonçage d'andouillette !

22h00
Il commence à faire sombre...

Pulsar : "Mais non c'est pas l'orage qui se pointe, c'est la nuit qui tombe !"

On range fissa, et on attaque sérieusement le jeu...

23h00
Alors qu'on commençait enfin à rentrer dans Return to Castle Wolfenstein, après avoir foutu deux plombes à se mettre d'accord sur la version à jouer (Enemy Territory caca), ça sent le roussi, ça commence à flotter fort, ça tonne dans tous les sens et dans le tier-quar on voit la lumière disparaître et réapparaître, comme si Jacquouille était aux commandes : bien que la salle ne semble pas affectée, la coupure de courant nous pend au nez.

Moi : "Alors, tu vois, ça pète et ça flotte !"
Pulsar : "Ah ouais....... J'aurais pas cru !"

/me slaps Pulsar around a bit with a large trout

23h10
Gagné, ça saute ! Le LAN se met en pause, on éteint tous les PC, une bonne 20aine de minutes, le temps que ça passe...

Entre temps, les Apocalyspe disparaissent, partis apparemment en soirée...

Le jeu reprend de plus belle sur RTCW, enchaînant un bon petit Alien Swarm, toujours dans la campagne de base (on va jamais se les faire ces nouvelles campagnes !), suivi d'un Paintball 2, rapidement délaissé, par Pico qui doit rentrer pour cause de départ en vacances, et une partie des joueurs se lançant avec Pulsar dans un jeu de société.

Aux alentours de 4h du matin, la plupart des lanneurs ont remballé ou sont partis se coucher, il ne reste que 3 gars de la team FX, et le jeu de société s'éternise, aussi je rentre dormir chez moi (à quelques bornes de la salle) avec Thao et Gavroche.

DIMANCHE : 10h10
Réveil à l'heure convenue, petite douche bien agréable et petit déj en bonne-et-due-forme pour bien attaquer cette nouvelle journée !

11h20
Retour sur place, bien qu'on se soit fixé rendez-vous à 11h avec Pulsar, celui-ci n'est toujours pas revenu, le Dave-cerbère dort à poings fermés dans l'entrée, tandis que les FX et les Apo, sont déjà au taquet sur Call of Duty 6.

11h40
On décide de tester le mode coop de Portal 2, en LAN, avec Gavroche. Et bien qu'après quelques difficultés, on finisse par réussir à se joindre, pas moyen de se parler dans les micros, donc vite chiant, et je n'ai finalement pas pu tester de nouvelles cartes. Dommage.

12h30
Pulsar est de retour avec Antik et Anais, Dave se lève, du coup tout le monde rejoint les jeunes sur CoD6. Mais c'est toujours aussi compliqué pour jouer, du coup, après un temps, on finit par repasser tous sur le second...

16h00
Thao décolle, nous dit au revoir, puis revient quelques minute plus tard :

"Euh, y'en a qui s'y connaissent en démarrage de bagnole ?" XX(

On s'en va à 3 pour l'aider à démarrer, j'ai le bon rôle puisque c'est moi qui vais au volant pour jouer des pédales. Cependant, pas moyen de démarrer en marche avant ; c'est finalement en marche arrière, sur une idée de Pulsar, que la Twingo récalcitrante finit par démarrer.

16h30
L'heure de plier les gaules. On se retrouve plus qu'à 4, Pulsar, Dave, Gavroche et moi, pour finir de ranger la salle. Après une petite réparation de fortune d'un des babyfoots, Pulsar propose de se finir chez lui, pour finir notamment les restes du barbeuc, mais Dave décline, rêvant d'une bonne douche, et littérallement vidé par le poussage de Twingo...

Moi : "Ils annonçaient aussi de l'orage aujourd'hui..."
Pulsar : "Ah ?..."

21h00
Ca finit par péter un bon coup une nouvelle fois, à grand renfort de bourrasques ; le filston du Pulsar découvre le boogeyman du volet !


CONCLUSION

Le week-end aura, en définitive, été bien lourd et orageux, mais heureusement l'ambiance n'a pas été entachée (contre un barbeuc des familles, tu peux pas test). La preuve, même pas une petit Left 4 Dead, et pourtant on a survécu ! Ca a finalement bien joué, deux gros clans qui ont réussi à se retrouver cependant sur CoD2 et CoD6. Un bon LAN en sommes !

Les jeux qui m'ont fait jouer :
- Return to Castle Wolfenstein
- Alien Swarm
- Paintball 2
- Warcraft 3 : TD (mode galérien)
- Portal 2 : Coop
- Call of Duty 6
- Call of Duty 2
- Team Fortress 2
- DOOM

W00t! :
- Rifles a fait de l'Alien Swarm et du RTCW !
- On a fait du DOOM !
- Le petit debriefing chez Pulsar, le soir.

Pas w00t :
- Pas de DHCP, gros bordel dans les IP, avec deux groupes dés le départ, ce qui n'a pas aidé à tous se retrouver dans un seul jeu.
- Obligés de jouer à RTCW en version 1.0, sans le GotY MapPack, à cause d'un patch complètementaire et non standalone. De toute façon, avec ou sans, le taux de FPS reste très limite, tandis que Quake 3 (même moteur) s'envole sur les bécanes récentes, hum ??
- La Pulsouille n'a finalement quasi pas joué ! RTCW, décidément, pas foutu de s'intaller et de se lancer correctement, hum, je comprends pas...
- Y'a pas que Call of Duty dans la vie, les djeunz !
- Paintball 2 dans sa dernière version, propose l'ajout d'un nouveau mode de jeu (football ?), foutant en l'air mon script de serveur dédié.
- Toi l'encµ!€ avec ta bagnole blanche, je vais te retrouver, je vais te traquer, je vais repeindre ma taule froissée en rouge avec ta gueule !!

Les photos :
https://picasaweb.google.com/iGREKKESS/LANPartyJuin2011#

Print this pagePermalienPermalien • 628 vues

Aucun commentaire pour le moment

Septembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Rechercher

Image aléatoire

Gazouillis

Pub-Pub

Statistiques

Ce blog propose 301 billets, et a reçu 952 commenaires, sur une période comprise entre le 11.06.2005 et le 21.10.2018. Le nombre total de mots sur l'ensemble des billets est de 158,149, et le nombre total de vues est de 1,177,119.

TOP : nombre de vues

Flux XML

blog soft