« Le pont qui facilite la vieCollection 2011 »

Remake du jour : Pushover

09.10.2011

Remake du jour : Pushover

Permalien 16:37:00 par iGREKKESS, Catégories: Remakes , Tags: , , ,

Pushover, c'est un petit puzzle-game édité par Ocean dans les années 90 sur PC et sur consoles, présenté à l'époque comme une espèce de Lemmings-like, Fourmi impatientereposant sur le principe de la chute de dominos, dans lequel on contrôle G.I.Ant, une fourmi très impatiente de compléter différents niveaux pour récupérer un maximum de paquets de Quavers (variante des Monstrer Munch), pour son ami, le chien Colin Curly*.

Le jeu était développé en partenariat avec Smith's, une maque de biscuits apéritif.

Au cours de pas moins de 100 niveaux, sur 9 univers différents, le but est de placer des dominos, en fonction de leur propriétés diverses, de manière à ce qu'en poussant un seul d'entre-eux, tous tombent dans une réaction en chaîne, à l'exception des dominos rouges, et qu'ils fassent chuter en dernier le domino trigger.

Level 1

Parmi les diverses dominos, on trouve les dominos jaunes de base qui chutent simplement, les dominos bloqueurs rouges, ceux qui roulent et rebondissent contre les rouges, les dominos ascenseur, ceux qui se transforment en pont ou qui explosent et créent des trous dans le sol, etc.

Un petit jeu fort sympathique, mais dont la difficulté n'est pas du tout en corrélation avec son titre (pushover signifiant "fastoche" en anglais) !

...

Une fois encore, grâce à la librairie SDL (utilisée par bon nombre de freewares ), ce jeu a eu le droit à un remake, réalisé par Ishisoft.

Simple dans sa conception, ce remake propose cependant tout ce qu'il faut en terme d'options et de possibilités. Bien qu'on ne puisse pas changer les touches, la jouabilité se résume aux touches de directions pour les déplacements, et à la barre d'ESPACE pour les actions (prendre/reposer/pousser un domino) ; la touche P, importante, permet quant à elle de mettre le jeu en pause, d'obtenir l'aide concernant la fonction de chaque domino, et donne la possibilité de  recommencer un niveau, ou de revenir à l'écran de titre.

Level 18

La progression est bien évidemment sauvegardée.

A noter que votre fourmi virtuelle n'est pas bien robuste (bien qu'elle soit censée être une "fourmi commando"), elle peut chuter d'un petit étage seulement (parfois nécessaire), pas plus, sinon c'est la mort assurée.


Page officielle : Pushover @ Ishisoft
Téléchargement : Pushover V1.0


Pour les allergiques à l'anglais ou aux gros pixels, il existe aussi un autre remake en cours de développement, en français et aux graphismes retravaillés, accompagné d'un éditeur de niveaux, ici :
http://pushover.sourceforge.net/


* le chien Colin Curly était en fait la masquotte des chips Quavers, et fait son apparition aussi dans le jeu One Step Beyond.

tags : pushover push-over ocean video game retro free remake pc ishisoft craig forrester smith's walkers quavers monster munch mascot level editor

Print this pagePermalienPermalien • 3153 vues

2 commentaires

Commentaire de: sundvold [Visiteur]
sundvoldj'adorais ce jeu mais je n'avais que la démo sur disquette AMIGA
11.10.2011 @ 11:07
Commentaire de: iGREKKESS [Membre] Email
iGREKKESSDans ce cas, tu devrais adorer la version complète et gratis ! :laugh:
11.10.2011 @ 13:17
Juin 2021
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Rechercher

Image aléatoire

Gazouillis

Pub-Pub

Statistiques

Ce blog propose 302 billets, et a reçu 976 commenaires, sur une période comprise entre le 11.06.2005 et le 18.02.2021. Le nombre total de mots sur l'ensemble des billets est de 159,249, et le nombre total de vues est de 1,424,270.

TOP : nombre de vues

Flux XML

powered by b2evolution