« Présentations de L'Histoire de SonicSoirée évènement Pix'n Love pour L'Histoire de Sonic »

Pinnacle Studio 12 : des menus statiques propres

07.05.2012

Pinnacle Studio 12 : des menus statiques propres

Permalien 16:32:00 par iGREKKESS, Catégories: Informatique , Tags: , ,

Si vous utilisez le logiciel Pinnacle Studio 12 pour le montage de vos vidéos, depuis une source 4:3 (VHS, Mini DV, etc), et que vous avez tenté de créer un DVD avec des menus statiques (écran de titre, par exemple), vous avez peut-être rencontré le problème suivant : impossible d'obtenir un rendu propre du texte, voire de l'image de fond, sur ces menus, une fois le DVD monté.

Si le problème sur l'image de fond (toute crado, pixélisée à mort) se règle avec l'installation du patch 12.1, le tout reste malgré tout un peu moche, avec des effets de lignes sur les textes, et un crénelage visible sur l'image :

Effet d'entrelacement sur l'image et les textes

On peut cependant se rendre compte, si on fait appel à des menus de chapitres animés (avec des miniatures en mouvement), ou à des menus dont le fond est animé, qu'étrangement aucun problème n'est à déplorer sur ceux-ci !

De ce constat, on en déduit que le logiciel (et les différents témoignages sur Internet tendent à le confirmer) est trop feignant et ne génère pas un rendu des menus statiques comme il faudrait (en fait il ne génère qu'une seule image, avec un rendu entrelacé, ce qui peut, en prime, occasionner des problèmes de compatibilité entre les menus et certains lecteurs), pour qu'ils apparaissent proprement. La solution semble donc évidente, il suffit de faire en sorte que nos menus statiques contiennent une "animation" !

...

Pour ce faire, il faut donc lancer un nouveau projet, placer l'image de fond de notre menu comme unique séquence de montage (Menu "Afficher les saisies des cadres et des photos" > catégorie "Arrière-plans "), définir une durée identique à celle que vous définirez pour vos menus (pour éviter les risques de soubresauts) :

Puis créer le film, avec pour format de sortie, un fichier au format .mpg (profile MPEG2 compatible DVD) ou .avi (profil DV), et répéter l'opération autant de fois que vous avez de menus statiques avec une image de fond différente :

Il ne reste plus qu'à revenir à votre projet de montage, à éditer chaque menu, et remplacer l'image de fond par les séquences que vous venez de créer ! Inutile de mettre un fond animé sur les menus de chapitres, si vous utilisez des miniatures animées.

Générez votre DVD comme d'habitude ; cette fois les menus devraient tous être propres !

L'effet d'entrelacement a disparu


NB : le problème semble avoir été cependant fixé sur les versions suivantes, Studio 14 et 15 tout du moins, bien qu'en contrepartie la compatibilité des DVD générés par ceux-ci, ait été très largement revue à la baisse !

 

Autre article : Pinnacle Studio 12 : comment bien remplir un DVD-5

Print this pagePermalienPermalien • 1185 vues

Aucun commentaire pour le moment

Septembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Rechercher

Image aléatoire

Gazouillis

Pub-Pub

Statistiques

Ce blog propose 300 billets, et a reçu 932 commenaires, sur une période comprise entre le 11.06.2005 et le 09.07.2017. Le nombre total de mots sur l'ensemble des billets est de 157,444, et le nombre total de vues est de 1,068,105.

TOP : nombre de vues

Flux XML

powered by b2evolution