« DOOM Power Pack V2 : bonjour ZandronumIG Mag hors-série #6 : spécial SEGA »

Redécouvrir Doom en mode Hellspawn

06.02.2013

Redécouvrir Doom en mode Hellspawn

Permalien 21:25:00 par iGREKKESS, Catégories: Jeu vidéo , Tags: , , , , , ,

CacodemonDes fois que vous ayez déjà retourné la saga Doom avec l'excellent mode Brutal, et que vous en redemandiez, voici un autre mode fort sympathique, et tout aussi jubilatoire, toujours pour l'un des meilleurs ports disponible à l'heure actuelle : Zandronum (ex-Skulltag).

Doom Hellspawn, c'est son nom, permet de revisiter un des trois volets de Doom II / Final Doom, d'une manière originale, puisqu'en incarnant une créature issue des enfers, communément appelées "hellspawn" par les fans anglophones, qu'on affronte en temps normal dans le jeu original, et ce au choix parmi une liste de 7 classes disponibles (variables selon les versions) : Imp , Chaingunner, Shotgunguy , Revenant , Mancubus, Arachnotron, Lost Soul, Hellknight, ou encore Cacodemon !

Les rôles sont littéralement inversés, puisque vous vous retrouvez allié aux autres créatures du jeu, et affrontez naturellement des space marines, comme celui qu'on incarne normalement !

Choix de classe parmi 7 disponibles, et an aléatoire

Pas de problèmes de munitions, côté santé, des fioles (de sang ?) et des coeurs trouvés sur les dépouilles permettent de remonter notre jauge. Le gameplay varie considérablement en fonction de la créature choisie, notamment la vitesse de déplacement, l'encombrement (le Cacodemon ne peut pas passer partout), de même que la difficulté, le jeu proposant différents types d'ennemis et de renforts, en fonction de notre classe.
Certaines créatures présentent, de plus, des capacités propres, comme le Zombieman, à la santé très fragile, qui peut spawner (invoquer) autant de congénères qu'il le souhaite, ou l'Imp aux capacités similaires, mais qui devrait payer de sa santé pour chaque spawn, le Skeleton qui peut alterner coups de poings ou lance-roquettes, l'Arachnotron qui peut se téléporter à l'endroit ciblé, si sa jauge de tir est à un niveau minimum, etc.

Dans la peau d'un Imp (diablotin)

...

Dans la peau d'un Mancubus ("bouahh !")

Bien qu'il existe une flopée de versions, aux formats .wad et .pk3, de 0.99 à 1.13, dans lesquelles les classes disponibles changent constamment, il ne semble pas exister de page internet, ou de sujet sur un forum, présentant le projet et permettant d'avoir un suivi.
D'ailleurs, si certaines versions proposent de jouer avec l'Arch-vile (le nécromencier) ou le Pain Elemental, comme en atteste cette vidéo, je n'ai pas réussi à trouver celles-ci en téléchargement...


Voici donc un petit pack regroupant la version 1.12 et le Monster Pack 2, totalisant 11 classes de créatures, pour Skulltag et Zandronum :

Téléchargement (1.37Mo)


Notes :

  • Si vous utilisez le DOOM Power Pack, décompressez dans le dossier d'installation, et déplacez les fichiers .wad et .pk3 dans le dossier \PWADS\.
  • Il est recommandé de jouer sans auto-aim, pour ne pas passer votre temps à tirer sur les autres monstres.


Atarealty Cacodemon
©  ivanildo

Print this pagePermalienPermalien • 3364 vues

Aucun commentaire pour le moment

Mars 2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Rechercher

Image aléatoire

Pouets

Mastodon

Statistiques

Ce blog propose 303 billets, et a reçu 978 commenaires, sur une période comprise entre le 11.06.2005 et le 18.02.2024. Le nombre total de mots sur l'ensemble des billets est de 159,287, et le nombre total de vues est de 1,712,788.

TOP : nombre de vues

Flux XML

powered by b2evolution