« Une gravure lente, mais pas trop !Patch Tomb Raider pour cartes nVidia »

Les Mystérieuses Cités d'Or en blu-ray : carnage confirmé

18.03.2013

Les Mystérieuses Cités d'Or en blu-ray : carnage confirmé

Coffret Blu-ray Les Mystérieuses Cités d'Or'Tain, j'en ai marre d'avoir raison ! A peine la presse a-t-elle reçu le coffret blu-ray des Mystérieuses Cités d'Or, à paraître le 3 avril prochain chez Kazé, que les premiers retours confirment les craintes qu'on pouvait avoir concernant ce nouveau "transfert" en haute définition, soit-disant "remasterisé" ! Plus de doute, c'est bel et bien un carnage !

Si j'étais plutôt enthousiaste, comme tout le monde, suite à l'annonce de l'arrivée d'une édition blu-ray de cette série culte, surtout à l'heure où je pensais faire l'acquisition d'un nouveau coffret DVD, mon ancien ayant fait son temps (première édition Sony de 2000, bourrée de problèmes d'authoring), et si les premières fuites sur le forum d'Animeland parlaient d'un travail de qualité, j'avais commencé à sérieusement déchanter lors de la publication d'une "bande annonce" sur le site de Kazé à la mi-Janvier, montrant le résultat de cette "restauration" sur le générique de la série...

Bien que la vidéo ne soit pas en HD, elle était déjà dans une définition assez élevée (768x432) pour juger un peu de ce que donnerait le résultat final en blu-ray ; et on peut dire que c'était plutôt inquiétant !... En effet, n'importe quel oeil avisé aura immédiatement remarqué un abus manifeste de filtre denoiser (DNR), résultant une image fortement lissée sans le moindre grain, des contours rognés à la limite du perceptible sur les plans larges, où on frôle la bouillie de couleurs ! Sans parler de l'horrible logo refait et mal incrusté dans l'écran de titre...

Aujourd'hui, n'en déplaise aux éternels optimistes qui préfèrent faire les autruches et ignorer l'évidence, pestant que "certains ne sont jamais contents", ou arguant que "c'est stupide d'émettre un avis sans avoir le coffret entre les mains" ou "qu'il faut voir le résultat sur une TV HD pour être sûr" (marre de ce type de discours), le verdict est tombé, et il n'est pas bon du tout ! C'est un membre du site CATSUKA qui révèle le massacre (ICI).
Les captures ci-dessous (© parotaku) parlent d'elles-mêmes ; si sur les gros plans, c'est plutôt correct, sur les plans larges, c'est juste un gros doigt d'honneur fait à l'oeuvre originale, et aux fans :

Hum, le joli logo ! La seule chose nette des vidéos ?

...

Au secours !!...

Indéniablement du travail de gougnafiers, vite fait, mal fait. L'ensemble de la série a été passé à la moulinette, sans la moindre optimisation, avec le même taux de réduction du bruit, indistinctement, sur les épisodes et sur les documentaires ; un travail à la porté de n'importe quel débutant en encodage vidéo...
Si je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'il y a même tromperie dés le départ (on notera que le visuel définitif du coffret ne fait d'ailleurs plus mention de "restauré en HD", comparé au tout premier), lorsqu'on annonçait que le transfert provenait d'une source d'origine "restaurée", laissant espérer un traitement depuis la péloche (image par image), le fait que les spécifications des blu-ray parlent de 1080i ne laisse aucun doute : ils ont travaillé depuis une copie entrelacée qui devait trainer dans les sous-sols d'une chaîne...


La bonne nouvelle du jour, c'est que le prix limite prohibitif, autour de 90€, auquel était annoncé le coffret, vient de chuter à 65€ sur Amazon, et sur d'autres sites de vente qui se sont alignés, comme FNAC.com ; doit-on y voir un lien ?

Une chose est sûre, même à ce prix, je passe mon chemin...


Mise à jour (21/03/2013)

Suite aux nombreuses levées de boucliers engendrées par la publication des captures sur Catsuka, qui rappelons-le, proviennent d'un coffret envoyé à la presse, strictement identique à celui qui sortira dans le commerce, Kazé s'est senti obligé de répondre, notamment aux membres de DVDAnime :

Kazé : Bonjour à tous ! Ce traitement était nécessaire ! Si ne nous l'avions pas fait 90% des gens ce seraient plein du grain VHS sur le Blu-ray. Ce travail bâclé comme vous dîtes a été validé par Bernard Deyriès qui comme beaucoup de gens qui l'ont vu ont apprécié le travail d'amélioration de la qualité de l'image. On partait de loin effectivement car les masters originaux sont perdus. Bernard, créateur de la série est content du travail même si ce n'est pas parfait. Car évidement, pour un travail parfait, il aurait fallu une restauration image par image qui aurait coûté des millions d'euros et donc aurait rendu une sortie Blu-ray impossible...

Voilà donc la raison donnant le droit de faire de la m... et de dénaturer une oeuvre ! Parce que des gens se seraient plaints (90% ?! Ils ont fait une étude ??), par manque de moyens (au moins ils reconnaissent que c'est l'appât du gain qui justifie cette édition bâclée) et parce que Bernard Deyriès a lui-même apprécié le "travail d'amélioration" (*sic*)... Mais a-t-il vraiment vu le résultat final ? Je peine à croire qu'un artiste puisse cautionner un tel massacre de son bébé...
A en croire un membre du forum de DVDAnime, proche de la personne ayant effectué les réglages du traitement de "remasterisation", avant de le soumettre à Kazé, le résultat primaire n'était absolument pas celui que l'on trouve sur les galettes, bien plus respectueux ; Kazé aurait-il trompé tout son monde ?

A noter que d'après Cyril Lambin , expert en la matière (responsable des nuits Nadia sur GameOne, et directeur technique de Nolife), un master acceptable devrait encore être trouvable en France, comme expliqué dans un long post très intéressant et surtout très technique, sur Catsuka. Toujours selon lui, une bien meilleure approche pour ce traitement de "restauration" était possible (mais ça, tout le monde s'en sera douté !)...

tags : les mystérieuses cités d'or blu-ray edition hd high definition haute définition remasterisation critique avis review test technique

Print this pagePermalienPermalien • 13269 vues

22 commentaires

Commentaire de: Man-Jimaru [Visiteur] Email
Man-JimaruEffectivement ça n'a pas l'air jojo tout ça... vraiment dommage !
21.03.2013 @ 13:46
Commentaire de: sundvold [Visiteur]
sundvoldoh mais je n'avais pas vu celà, j'annule de suite ma précommande.

Les captures sont en effet ignoble, on a l'impression d'un mauvais encodage fait par un fan de divx
26.03.2013 @ 17:44
Commentaire de: Kazé [Visiteur]
KazéBonjour,

1. Nous n'avons jamais montrer de vidéo du rendu Blu-ray sur le net. Cela viendra bientôt.

2. Voici l'avis des années lasers sur le Blu-ray : http://community.kaze.fr/le-forum/les-dvd-blu-ray-et-cd-edites-par-kaze/5200-les-mysterieuses-cites-d-or-integrale-collector-blu-ray

Au revoir.
28.03.2013 @ 12:28
Commentaire de: iGREKKESS [Membre] Email
iGREKKESSBonjour,

Vous n'avez jamais montré de rendu en HD, certes (et c'est compréhensible vu ce qui est dénoncé plus haut), mais le générique disponible depuis janvier dernier sur votre site donnait déjà un aperçu (il comportait déjà le logo refait en plus)... Et quoiqu'il en soit, il n'est point nécessaire d'attendre après les éditeurs pour se rendre compte du rendu, et tirer des conclusions, comme démontré ; la presse s'en charge.

Quant à l'avis des Années Laser, le lien n'est actuellement pas fonctionnel, mais merci quand même.
28.03.2013 @ 13:54
Commentaire de: Miss [Visiteur]
MissLe lien n'est pas mort, il faut simplement être connecté =)
28.03.2013 @ 14:15
Commentaire de: iGREKKESS [Membre] Email
iGREKKESSIl l'était tout à l'heure, et il est d'ailleurs impossible de s'inscrire à l'heure actuelle ; dommage, ça n'aide pas pour le droit de réponse.

Quoiqu'il en soit, une partie du test des Années Laser est citée ICI.
28.03.2013 @ 19:33
Commentaire de: Okaya [Visiteur]
OkayaQuelle horrible déception à la lecture de cet avis et à la vue de ces images.
Je comptais les jours jusqu'à la sortie de ce qui reste pour moi le meilleur dessin animé des années 80 de par la qualité des dessins, de la musique et du scénario.

Masters originaux perdus... Faut vraiment arrêter de se foutre de la gueule du monde avec cette histoire qui n'a ni queue ni tête. Un peu de respect quand même !
On ne parle pas de la VHS du dernier anniversaire de mamie, on parle d'un master de dessin animé co-produit avec le Japon. Qui peut encore croire que les Japonais peuvent perdre un tel enregistrement. J'en ai plus qu'assez de lire ici et là qu'on ne peut rien nous proposer d'autre que de la merde (que ce soit la bande son ou le dessin animé) parce qu'on n'est pas capable de mieux !!!

Pour information, Blanche Neige date de 1938 et nous avons pourtant une édition blu-ray totalement somptueuse.

Il est vraiment scandaleux de se moquer ainsi de celles et ceux qui, comme moi, sont prêts à mettre le prix pour avoir de la qualité parce que nous sommes très attachés à ce chef d'oeuvre.

Encore une fois, il va falloir se contenter de nos coffrets DVD à l'image un peu degueulassse. Mais bon au moins ils ne nous ont pas coûté un bras en nous promettant du somptueux, eux.

Je suis vraiment furieux et très déçu.
30.03.2013 @ 20:40
Commentaire de: Mathieu [Visiteur] Email
MathieuUn mot : "Ou la la"... même-moi avec les DVD du tout premier coffret limité je fais mieux en terme d'image. Il faut pas être professionnel pour utiliser des filtres à outrance qui détruit inévitablement les détails !!

D'une part, à quoi bon supprimer un grain d'origine. Cela ne gêne pas le visionnage et de plus rend l'image plus chaleureuse.

Lorsque je bosse une restauration d'image, je me penche beaucoup plus sur les artefacts, l'aliasing, mais au grand jamais sur le grain !!!

Enfin, passer au Blu-ray et ce retrouver avec une image comme celle-là, autant garder les DVD qui font beaucoup mieux avec une bonne platine DVD sur un Full HD :)

31.03.2013 @ 16:47
Commentaire de: T. C. Fan déçu de la 1e heure ! [Visiteur] Email
T. C. Fan déçu de la 1e heure !Oui, on l'attendez ce coffret, comme "Le Messie".
Un évènement sans précédent dans l’histoire de ces Grandes séries Cultes, ce patrimoine de l'animation.

J'étais prêt, impatient et... et...
et je suis très déçu, et encore je pèse mes mots.

ULTRA FAN de cette série depuis sa toute première diffusion dans l'émission "Récré A2", je me demande aujourd'hui pourquoi on cherche absolument à optimiser à 200% l'image pour le confort sur un Full HD, ou tout simplement parce que l'on doit absolument faire une image numérique 0 défaut !
Ils sont passé où les PRO ?!

Même un DVD de vieux film ou d'un Disney fait mieux (en DVD je parle, pour vous faire comprendre à quel point on est loin du Blu-ray que l'on nous propose !) sur une bonne platine et un grand écran !

Certes, l'image est éclatante, les couleurs vives, blablabla, ... mais ce n'est que de la poudre aux yeux car lorsque l'on y regarde de plus prêt, on s’aperçoit que l'image a perdu ces détails, surtout sur les plans larges. Les personnages perdent les yeux, le nez, la bouche, ... etc. Idem pour les décors qui deviennent des fondues de couleurs sans détails (murs de briques, détails des planches de bois, que l'on voit sur les DVD).
Je me rappelle que même pour "Candy Candy" en DVD chez Pony, c'était le même problème, denoising à fond les manettes !

LA faute : le DNR (filtre denoiser) utilisé à outrance pour enlever -> le GRAIN.
C'est la même chose que vider le tube de fond de teint sur le visage d'une femme.
Il a fait son travail le DNR, oui mais en enlevant un maximum de détails, et rendant l'image plate, une peinture avec aplats de couleurs... QUEL DOMMAGE :(

Même le générique est retouché, on a supprimé l'ancien logo par celui que l'on peut voir sur les jaquettes des 3 anciennes vhs de location ou collecteur de vignettes. D'autant plus que l'on voit quelques contours de l'ancien qui dépassent ! Je peux faire pareil avec "After Effect" mais sans faire dépasser l'ancien :)

- C'est quoi ce bidouillage fait maison ?
- Où est passé ce fameux master 16mm ?
- A partir de quelle source finalement ont-ils fait ces Blu-ray ?

Si ils étaient parti réellement des master 16mmm, ont-ils fait un transfert direct image par image, la même technique que font les vrais Pro pour l'industrie du cinéma :) ... bref on ne le saura jamais.

Je préfèrerai investir dans un bon transfert des masters 16mm sur Blu-ray sans DNR et ces défauts du temps, même à 120 euros, mais pas dans un coffret Blu-ray comme celui-ci "Special DNR Edition", même à moins de 50 euros, je reste encore sur mon coffret DVD Sony qui est parfait sur un Full HD, et je suis sûr que si je faisais un Upscaling de ces DVD en utilisant quelques filtres non-destructeur (Avisynth :) et une technique propre, j'arriverais à faire mieux tout en laissant le grain et ces défauts. J'ai déjà fait cela auparavant et c'est tout simplement bluffant !

Même les documentaires NHK qui suivent chaque épisodes ont eu le même traitement DNR, c'est affligeant quand même.

Faites vous-même le test, avec Avisynth et quelques filtres de denoising (non-destructeur) sur un dessin animé, comparez l'original et votre source, vous comprendrez de quoi je parle. Il faut utiliser le nettoyage avec parcimonie et laisser le grain qui en principe n'est pas là pour gêner le visionnage, et surtout donne une chaleur à l'image (comme au cinéma). Un film sans grain est un téléfilm ou un film amateur.

Enfin, il faudra attendre encore très longtemps (le temps qu'ils écoulent et rentabilisent leurs coffrets et coups de pubs) pour que l'on nous propose autre chose... Au Japon ils font mieux avec les anciennes séries, pourquoi en France on n'est pas capable ?

Abandonnez le DNR ou ne l'utilisez pas si vous n'avez pas le savoir-faire.

Cordialement,
Un Fan 1e génération déçu :(
31.03.2013 @ 20:14
Commentaire de: iGREKKESS [Membre] Email
iGREKKESSPar rapport au master, d'après ce qu'on peut lire sur des forums, une information à priori plutôt sûre, il ne serait pas du tout perdu au Japon, mais proposerait en revanche un montage sensiblement différent au notre ; une bonne raison, malheureusement, de préférer oublier cette possibilité pour un master de qualité, au vu du travail et du budget que ça demanderait...
Au Japon, c'était seulement le doublage qui était perdu, et qui a été du coup entièrement refait il y a plusieurs années.


Concernant le grain, comme Cyril Lambin l'explique, si la source est bonne, un transfert en HD aurait tendance justement à le rendre nettement moins gênant, surtout si un étalonnage est fait.
Suffit de voir ce que ça donne, avec le traitement adéquate, sur des séries comme Star Trek : The Original Series en Blu-ray, qui présentent beaucoup de grain : l'image est juste impeccable et le grain n'est absolument pas gênant, bien au contraire !


Quoiqu'il en soit, dans le cas des Cités d'or, il y a eu probablement confusion par rapport à un abus de langage en amont ("restauration en HD") : nous ne sommes absolument pas en présence d'une remasterisation, ni d'un veritable transfert en HD, car ça implique forcément de posséder un master (pellicule 16mm), ce qui n'est évidemment pas le cas ici. Ce n'est définitivement qu'un upscale "lavée" depuis une source très inférieure...

Un état de fait qui peut avoir poussé des gens comme Bernard Deyriès à se "contenter" du résultat, mais ça n'empêchera pas n'importe quel connaisseur en encodage vidéo de penser qu'on pouvait obtenir un bien meilleur résultat (avec des outils libres comme Avisynth, et probablement encore meilleur avec des outils pro).
31.03.2013 @ 22:21
Commentaire de: T.C.le retour déçu :) [Visiteur] Email
T.C.le retour déçu :)C'est sûr, nous n'aurons pas de version purement HD... ou il faudra attendre que des masters 16mm refassent surface pour qu'ils subissent un bon transfert et un étalonnage approprié. Mais là, je pense que ce n'est que dans les rêves.

J'avais les versions japonaises, le montage diffère effectivement sur quelques épisodes, quand aux masters chez eux, je ne suis pas arrivé à savoir si c'est bien meilleur, on serait surpris de voir l'arrivé chez les nippons d'une édition Blu-ray étant donné qu'ils commencent à sortir des titres (cf. Lamu, Cat's Eye, ...) :) je demanderai à voir leur travail dans tous les cas.

Finalement, à quoi bon upscaler une source SD en Blu-ray alors que les lecteurs d'aujourd'hui le font beaucoup mieux avec nos DVD. J'ai fait le test, 1. upscale ProRes non destructeur via Final Cut, 2. upscale harware direct du lecteur (Philips pour le test), et c'est le lecteur qui l'emporte... mais la technologie évolue donc ce n'est pas fini pour autant.

Il y a une autre méthode d'Upscaling via Avisynth. Ce n'est pas parce que c'est gratuit et non pro que c'est forcément moins performant. On a parfois vu le contraire en terme de qualité et bien souvent un Freeware est bien meilleur qu'une suite payante professionnelle !

Donc via Avisynth, on passe par "eedi3_rpow2" qui est pour l'instant en pleine évolution et qui donne de très bons résultats de SD à HD, mais il faut une bonne bécane pour le traitement (c'est très lent... pour l'instant).

J'ai déjà traité quelques séries assez anciennes avec des sources parfois pas terrible, et le résultat final est assez étonnant, du fait surtout qu'il faut passer par une batterie de tests fastidieux, mais au final glorieux.

Maintenant si les Professionnels peuvent faire mieux avec leurs outils Pro, il faudrait qu'ils arrêtent le traitement maison et qu'ils proposent autre chose que de faire du denoising outrancier, c'est à la porté de tout bon connaisseur.

J'en viens à me demander finalement, est-ce que cette édition Blu-ray était nécessaire ? Surtout qu'il ne s’agit pas d'un master HD propre. Autant le faire en DVD, mais c'est déjà fait donc... autant ne rien faire :D

Dans tous les cas, je ressors mon coffret DVD, je n'en suis pas déçu de celui-là :)
31.03.2013 @ 23:51
Commentaire de: Stef from UK [Visiteur] Email
Stef from UKMeme si je loue les qualités editoriale de KAZE qui la plupart du temps, fait son travail d'éditeur video avec passion, ici il s'agit clairement d'une volonté d'arnaquer les vaches a lait qu'ils pensent que nous (les fans) sommes. L'utilisation abusive des termes "Restauration HD" est d'une malhonnêteté évidente et est a la limite de la publicité mensongère . De plus chaque éditeur qui effectue une vraie restauration HD, est rarement avare d'images illustrant le travail effectué. Or, KAZE n'a jamais proposé de visuel HD avant/apres pour promouvoir son coffret (just une petite image pixelisée), ce qui m'avait déjà mis la puce a l'oreille quand au gros mensonge qui se profilait.
Et enfin pour conclure, les japonais nous offres de tres bons reference en matiere de restauration HD de vieilles séries animées come HEIDI:
http://ghiblicon.blogspot.fr/2012/01/heidi-girl-of-alps-dvd-vs-blu-ray.html
ou Conan le fils du futur:
http://ghiblicon.blogspot.fr/2011/12/future-boy-conan-blu-ray-screenshots.html
02.04.2013 @ 15:32
Commentaire de: T.C. [Visiteur] Email
T.C.SUPER l'info pour "Heidi" et "Conan le fils du futur" !!
Je ne savais pas qu'ils étaient restaurés ceux-là &#59;)

Les japonais travaillent très très bien et avec soin. On voit déjà qu'ils ne ce foutent pas de ces vieilles séries et encore moins qu'ils ne ce foutent pas de la gueule des acheteurs !!

Moi j'aime le travail dans ce sens, et l'on voit que le petit grain n'est pas un parasite, KAZE n'a rien mais RIEN COMPRIS au remastering !!!

Même moi lorsque je restaure, je laisse ce grain bordel !!

KAZE a sûrement montré une image DVD et filtrer ensuite pour dire : t'as vu c'est mieux hein !
N'importe quel bidouilleur peut faire ça de nos jours.

De toute façon le mot "HD" est devenu bâtard parce qu'on l'utilise à toutes les sauces... c'est comme un téléviseur au supermarché ou l'on inscrit "Full HD LED" alors que c'est du EDGE... Bref, ça c'est pour tromper le client et KAZE l'a bien comprit !

J'avais acheté "Gigi" et "Bomber X" mais j'ai toujours boudé les éditions des "Cités d'Or" de chez KAZE parce que justement c'est pas clair et on ne sait toujours pas d'où sortent les sources qu'ils utilisent et qu'ils repassent à la moulinette. On en verra le bout un jour j'espère !!
03.04.2013 @ 00:06
Commentaire de: iGREKKESS [Membre] Email
iGREKKESSLe mot HD commence à perdre son sens en effet, il y a de plus en plus de blu-ray pourris qui sortent, des éditions indignes qui font vraiment penser à des upscales, des disques conçus avec les pieds, qui déconnent dans les lecteurs de salon, etc.

Parler de HD, quand il n'y a pas eu transfert numérique en 2K minimum, c'est un non sens... ou une arnaque ! Le plus probable au final, c'est que le denoisage agressif ait servi à tenter de masquer l'imposture !
Pas de chance, Kaze a voulu nous fourguer une bestiole en costume d'Edgar, mais nous ne sommes pas dupes ! :mrgreen:
03.04.2013 @ 01:14
Commentaire de: sundvold [Visiteur]
sundvoldle titre sort aujourd'hui .... que Kazé nous envoi des BR test dans ces conditions pour faire étouffer(ou gonfler) l'affaire.

On pourra vraiment juger par nous meme
03.04.2013 @ 10:49
Commentaire de: iGREKKESS [Membre] Email
iGREKKESSOn ne reste jamais mieux servi que par soit-même, or ils n'ont jamais publié de preview/capture, en dehors du générique, un fait plutôt étrange comme ça a déjà été fait remarquer, qui appuie d'autant plus les suspicions...
04.04.2013 @ 00:19
Commentaire de: c.lambin [Visiteur]
c.lambinT.C. : Si je peux me permettre une parenthèse, les DVD de Gigi qu'a sorti Kaze ont été créés à partir des masters japonais SD qu'ils ont repris tels quels (c'est pour ça que ces DVD de Kaze sont en NTSC... vous ne l'aviez pas remarqué ?). Ces masters datent de la sortie DVD japonaise d'il y a une dizaine d'années. D'ailleurs le packaging japonais était magnifique avec des illustrations originales pastels du chara-designer, dix fois meilleur que le français. Apparemment les japonais n'ont pas fourni ces éléments graphiques à Kaze, mais après on peut se demander si Kaze avait beaucoup insisté (ou même était au courant de leur existance). Après pour leur décharge, il est souvent extrêmement compliqué de travailler avec les japonais et demander quelque chose d'aussi précis peut prendre des années voire ne jamais arriver.

Depuis, il y a eu une remasterisation BluRay de cette série au Japon mais je ne sais pas ce que ça donne. En général en France on a une remasterisation de retard... Je me souviens qu'à un moment on a eu des DVD d'Evangelion alors que pile-poil au Japon ils ressortaient une version remasterisée qui corrigeait plein de problèmes de saute d'images.
06.04.2013 @ 02:06
Commentaire de: iGREKKESS [Membre] Email
iGREKKESSSalut Cyril, ferais-tu allusion à l'édition "renewal" d'Eva ? Bien que plusieurs rééditions soient parues chez nous depuis, j'ai l'impression que celle-ci n'a jamais atteint, du moins dans son intégralité (l'ensemble de la série + deux derniers épisodes alternatifs + films), le sol français ; c'est vraiment pénible !

Pour ce qui est de la remasterisation de retard, c'est un problème qui ne touche (mal)heureusement pas la série Nadia...
D'ailleurs, les éditeurs se plaignent du piratage, mais quand comptent-il faire quelque chose pour débloquer la situation (problèmes de droits au niveau d'AB, non reconnus par les japonais, à en croire Gainax.fr) sur cette série, à l'heure où il est déjà possible de trouver des montages VF+VOST non censurés en HD de cette série, suite à sa sortie en BD au Japon ??

Vu l'ancienneté de la série (c'est peut-être naïf ce que je vais dire), pourquoi ne se mettent-il pas éventuellement de cheville avec un autre éditeur (genre Kaze, qui possède les droits sur le film) pour racheter les droits, notamment sur les masters HD ? La VF existe déjà (même pour l'épisode 34), AB pourrait très bien vendre son droit d'exploitation à Kaze ?...


Concernant Gigi, acheter des masters revient probablement assez cher et oblige parfois a faire des concessions vis-à-vis du matériel supplémentaire ?
C'est en tout cas une bonne nouvelle qu'il n'y ait pas eu de conversion en "PAL", on s'évite bien des soucis !


Pour revenir aux MCO, merci à Nolife pour leur critique sans langue de bois passée hier soir, ça change des Années Laser ou d'Animeland, qui ne se mouillent pas trop...
06.04.2013 @ 14:52
Commentaire de: T.C. [Visiteur] Email
T.C.c.lambin : Pas de souci pour la parenthèse :)
Oui tout à fait, j'avais bien vu que les sources de "Gigi" étaient celles des Japonais. J'avais pu voir aussi les sources Blu-ray japonaises, avec le grain :) le fameux que j'aime voir car naturel. L'image est beaucoup plus fine et détaillée, même vu l'âge de cette série... j'étais tenté de me refaire les DVD avec la source Blu-ray, à voir &#59;)

J'avais bien vu que c'était des sources NTSC, j'avais fait un rip d'un des DVD pour voir le format d'image... Tout à fait d'accord pour le très jolie packaging japonais, dommage pour nous de ne pas avoir eu une telle édition :( J’aurais préféré que Déclic le fasse !
J'ai pas mal bossé avec les japonais à l'époque, c'est assez compliqué effectivement, il faut bien s'intégrer puis la gentillesse vient ensuite et les portes s'ouvrent :)
Puis les japonais sont très consciencieux dans leur travail, chez nous c'est un peu moins le cas, surtout chez les éditeurs !

Effectivement, on a vraiment un temps de retard !
J'espère qu'il y aura une rectification du tir pour les Cités d'Or... en revoyant les versions japonaises, je confirme que leurs sources sont bien meilleures donc s'ils sortent en Blu-ray chez eux, il est possible que ce soit meilleur :) On peut toujours rêver... après il est possible aussi que Kasé repique cela :D
06.04.2013 @ 16:31
Commentaire de: T.C. et Nadia le secret de l'eau bleu... [Visiteur] Email
T.C. et Nadia le secret de l'eau bleu...Ah ah ah !! les éditeurs se plaignent du piratage... Ils me font rire ces éditeurs, ils sont gonflés ! Combien de fans attendent une probable sortie de "Nadia et le secret de l'eau bleu" !!! A force d'attendre, on fini par créer des fans frustrés qui n'ont plus le choix que de ce retourner vers des réseaux secondaires ou l'on trouve cette série sans problème et en qualité Blu-ray MULTi.

D'ailleurs, il existe depuis peu une version DVD PAL qualité parfaite (venant très probablement des sources Blu-ray) en VF + VOST + "PISTE MUSICALE ISOLÉ PAR ÉPISODE" !!!!! J'étais sur le c... quand j'ai mis la galette dans mon lecteur :D
D'autant plus que la VF n'a plus rien à voir avec le mauvais rip de la diffusion TV "Nuit Nadia sur GameOne" qui a été utilisé pour faire les BD MULTI sur les réseau et dont les transitions entre les dialogues VO/VF sont très moyens, là il s'agit d'une source VF propre 4.1 clean ou l'on a enfin la musique de fond très claire avec les basses, chose que l'on avait pas avec les sources TV et VHS !!! Je ne sais d’ailleurs pas d'où sortent ces sources mais je suis enfin ravi que ça sorte, d'une façon ou d'une autre, même si ce n'est pas officiel. D'autant plus qu'officiellement on ne risque pas de bénéficier d'une piste musicale isolé par épisode et d'une piste VF aussi clean.

J’entends de trouver la suite car pour le moment je n'ai eu qu'un seul DVD de 4 épisodes :( ... à suivre donc :)
06.04.2013 @ 20:34
Commentaire de: Therebels [Visiteur]
TherebelsBouh, je suis triste pour cette edition BR.
Du coup j'ai une question: quelle est la meilleur edition en DVD?
Merci
12.07.2013 @ 17:31
Commentaire de: iGREKKESS [Membre] Email
iGREKKESSBonne question, que je me pose aussi depuis... A priori ce serait l'ultime révision (2002) du coffret Sony, mais dur à trouver, sinon le coffret DVD de Kaze...
12.07.2013 @ 22:39
Février 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Rechercher

Image aléatoire

Gazouillis

Pub-Pub

Statistiques

Ce blog propose 299 billets, et a reçu 875 commenaires, sur une période comprise entre le 11.06.2005 et le 20.10.2016. Le nombre total de mots sur l'ensemble des billets est de 156,682, et le nombre total de vues est de 868,455.

TOP : nombre de vues

Flux XML

powered by b2evolution free blog software